Rue de la Fontaine Saint Jean, 44780 Missillac
UAI : 0441917V
SIREN : 194419172
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de la Fontaine Saint Jean
44780 Missillac
02 51 76 88 00
02 40 19 30 87
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
95.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4957ème sur 6998
Top 70.8%
14 rue de la Cadivais, 44160 Pontchâteau
Ile de Brécun, 44720 Saint-Joachim
14 rue de la Cadivais, 44160 Pontchâteau
Route de Redon, 44530 Saint-Gildas-des-Bois
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4961ème sur 6825
Top 72.7%
Niveau académique
284ème sur 403
Top 70.5%
Niveau départemental
101ème sur 133
Top 75.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4112ème sur 6825
Top 60.2%
Niveau académique
312ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3649ème sur 5266
Top 69.3%
Niveau académique
164ème sur 246
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
314ème sur 412
Top 76.2%
Niveau départemental
122ème sur 138
Top 88.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3343ème sur 5332
Top 62.7%
Niveau académique
158ème sur 249
Top 63.5%
Niveau départemental
67ème sur 82
Top 81.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 lieu-dit Le Bodio, 44530 Saint-Gildas-des-Bois
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 77.4%
Niveau départemental
112ème sur 133
Top 84.2%
Top 66.7%
Niveau départemental
63ème sur 80
Top 78.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2691ème sur 5266
Top 51.1%
Niveau académique
163ème sur 246
Top 66.3%
Niveau départemental
62ème sur 80
Top 77.5%