1 allée Martin Luther King, 38320 Eybens
UAI : 0383494S
SIREN : 193825072
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 allée Martin Luther King
38320 Eybens
04 76 40 07 31
04 76 33 09 34
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
92.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5481ème sur 6998
Top 78.3%
20 avenue Marie Reynoard, 38035 Grenoble
35 avenue La Bruyère, 38036 Grenoble
39 rue Carmagnole liberté, 38432 Echirolles
3 allée JEAN VILAR, 38130 Echirolles
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4660ème sur 6825
Top 68.3%
Niveau académique
239ème sur 325
Top 73.5%
Niveau départemental
77ème sur 117
Top 65.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5814ème sur 6825
Top 85.2%
Niveau académique
294ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3388ème sur 5266
Top 64.3%
Niveau académique
177ème sur 248
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
294ème sur 328
Top 89.6%
Niveau départemental
100ème sur 118
Top 84.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3847ème sur 5332
Top 72.1%
Niveau académique
215ème sur 249
Top 86.3%
Niveau départemental
79ème sur 97
Top 81.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
17 rue Georges Braque, 38400 Saint-Martin-d'Hères
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.5%
Niveau départemental
97ème sur 117
Top 82.9%
Top 71.4%
Niveau départemental
61ème sur 97
Top 62.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4280ème sur 5266
Top 81.3%
Niveau académique
219ème sur 248
Top 88.3%
Niveau départemental
77ème sur 97
Top 79.4%