11 rue Paul Doumer, 38100 Grenoble
UAI : 0382035F
SIREN : 193820354
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
11 rue Paul Doumer
38100 Grenoble
04 76 54 45 64
04 76 44 44 00
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4815ème sur 6998
Top 68.8%
35 avenue La Bruyère, 38036 Grenoble
11 rue PAUL DOUMER, 38100 Grenoble
15 rue Montesquieu, 38100 Grenoble
59 bis rue Léon Jouhaux, 38100 Grenoble
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
111ème sur 325
Top 34.2%
Niveau départemental
37ème sur 117
Top 31.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5537ème sur 6825
Top 81.1%
Niveau académique
284ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1399ème sur 5266
Top 26.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
277ème sur 328
Top 84.5%
Niveau départemental
95ème sur 118
Top 80.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3217ème sur 5332
Top 60.3%
Niveau académique
199ème sur 249
Top 79.9%
Niveau départemental
74ème sur 97
Top 76.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
15 rue MONTESQUIEU, 38000 Grenoble
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 87.4%
Niveau départemental
92ème sur 117
Top 78.6%
73ème sur 248
Top 29.4%
Niveau départemental
25ème sur 97
Top 25.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4014ème sur 5266
Top 76.2%
Niveau académique
209ème sur 248
Top 84.3%
Niveau départemental
72ème sur 97
Top 74.2%