35 avenue La Bruyère, 38036 Grenoble
UAI : 0382032C
SIREN : 193820321
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
35 avenue La Bruyère
BP 2643
38036 Grenoble
04 76 33 61 30
04 76 33 61 38
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
76.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6681ème sur 6998
Top 95.5%
20 avenue Marie Reynoard, 38035 Grenoble
11 rue PAUL DOUMER, 38100 Grenoble
3 allée JEAN VILAR, 38130 Echirolles
43 avenue Marcellin Berthelot, 38100 Grenoble
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6373ème sur 6825
Top 93.4%
Niveau académique
314ème sur 325
Top 96.6%
Niveau départemental
112ème sur 117
Top 95.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6461ème sur 6825
Top 94.7%
Niveau académique
317ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4875ème sur 5266
Top 92.6%
Niveau académique
239ème sur 248
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
325ème sur 328
Top 99.1%
Niveau départemental
116ème sur 118
Top 98.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5017ème sur 5332
Top 94.1%
Niveau académique
246ème sur 249
Top 98.8%
Niveau départemental
95ème sur 97
Top 97.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 allée Jean Vilar, 38130 Echirolles
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 97.5%
Niveau départemental
112ème sur 117
Top 95.7%
Top 96.4%
Niveau départemental
92ème sur 97
Top 94.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4908ème sur 5266
Top 93.2%
Niveau académique
240ème sur 248
Top 96.8%
Niveau départemental
92ème sur 97
Top 94.8%