2 rue Molière, 33270 Floirac
UAI : 0332486Y
SIREN : 325804730
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Molière
33270 Floirac
05 56 86 22 82
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
122.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1051ème sur 6998
Top 15.0%
42 chemin de Cornier, 33271 Floirac
20 avenue de la Libération, 33271 Floirac
32 avenue des 4 Pavillons, 33151 Cenon
5 chemin de Peychon, 33370 Tresses
Avenue Jean Zay, 33151 Cenon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6404ème sur 6825
Top 93.8%
Niveau académique
337ème sur 345
Top 97.7%
Niveau départemental
138ème sur 140
Top 98.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6825
Top 24.4%
Niveau académique
100ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1502ème sur 1559
Top 96.3%
Niveau académique
78ème sur 81
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
62ème sur 359
Top 17.3%
Niveau départemental
39ème sur 142
Top 27.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
685ème sur 1666
Top 41.1%
Niveau académique
42ème sur 93
Top 45.2%
Niveau départemental
22ème sur 30
Top 73.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 29.0%
Niveau départemental
41ème sur 140
Top 29.3%
Top 96.3%
Niveau départemental
29ème sur 29
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
997ème sur 1559
Top 64.0%
Niveau académique
48ème sur 81
Top 59.3%
Niveau départemental
19ème sur 29
Top 65.5%