63 Grand' rue, 29150 Châteaulin
UAI : 0291872C
SIREN : 777518572
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
63 Grand' rue
CS 21065
29150 Châteaulin
02 98 86 59 00
02 98 86 13 96
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2423ème sur 6998
Top 34.6%
21 rue de Carhaix, 29190 Pleyben
12 rue des Ecoles, 29590 Pont-de-Buis-lès-Quimerch
21 rue de la Résistance, 29510 Briec
6 place Pierre Cloarec, 29190 Pleyben
10 rue du Lycée, 29150 Châteaulin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3719ème sur 6825
Top 54.5%
Niveau académique
267ème sur 369
Top 72.4%
Niveau départemental
82ème sur 105
Top 78.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
102ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1122ème sur 1559
Top 72.0%
Niveau académique
117ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
168ème sur 384
Top 43.8%
Niveau départemental
54ème sur 110
Top 49.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1187ème sur 1666
Top 71.2%
Niveau académique
103ème sur 171
Top 60.2%
Niveau départemental
35ème sur 47
Top 74.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 27.6%
Niveau départemental
20ème sur 105
Top 19.0%
Top 73.6%
Niveau départemental
36ème sur 44
Top 81.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
896ème sur 1559
Top 57.5%
Niveau académique
68ème sur 159
Top 42.8%
Niveau départemental
14ème sur 44
Top 31.8%