18 rue Paul Serusier, 29600 Morlaix
UAI : 0291104T
SIREN : 192911048
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
18 rue Paul Serusier
BP 97326
29600 Morlaix
02 98 88 48 65
02 98 62 02 56
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4777ème sur 6998
Top 68.3%
Rue de Saint Augustin, 29679 Morlaix
6 place du Château, 29671 Morlaix
Place du Château, 29671 Morlaix
5 place Daumesnil, 29600 Morlaix
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1480ème sur 6824
Top 21.7%
Niveau académique
115ème sur 368
Top 31.3%
Niveau départemental
37ème sur 104
Top 35.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
963ème sur 6824
Top 14.1%
Niveau académique
64ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
820ème sur 5265
Top 15.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
323ème sur 383
Top 84.3%
Niveau départemental
99ème sur 109
Top 90.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3182ème sur 5331
Top 59.7%
Niveau académique
158ème sur 212
Top 74.5%
Niveau départemental
52ème sur 62
Top 83.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
12 rue Jules Ferry, 29671 Saint-Martin-des-Champs
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 17.4%
Niveau départemental
11ème sur 104
Top 10.6%
63ème sur 209
Top 30.1%
Niveau départemental
20ème sur 60
Top 33.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
257ème sur 5265
Top 4.9%
Niveau académique
17ème sur 209
Top 8.1%
Niveau départemental
4ème sur 60
Top 6.7%