6 place du Château, 29671 Morlaix
UAI : 0291085X
SIREN : 192910859
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 place du Château
BP 97175
29671 Morlaix
02 98 88 02 03
02 98 88 11 15
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
105.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3180ème sur 6998
Top 45.4%
6 rue des Ecoles, 29410 Saint-Thégonnec
Rue de Saint Augustin, 29679 Morlaix
Place du Château, 29671 Morlaix
5 place Daumesnil, 29600 Morlaix
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1794ème sur 6824
Top 26.3%
Niveau académique
145ème sur 368
Top 39.4%
Niveau départemental
47ème sur 104
Top 45.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4286ème sur 6824
Top 62.8%
Niveau académique
319ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1059ème sur 5265
Top 20.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
219ème sur 383
Top 57.2%
Niveau départemental
70ème sur 109
Top 64.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1818ème sur 5331
Top 34.1%
Niveau académique
98ème sur 212
Top 46.2%
Niveau départemental
30ème sur 62
Top 48.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
18 rue Paul Serusier, 29600 Morlaix
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 86.7%
Niveau départemental
95ème sur 104
Top 91.3%
81ème sur 209
Top 38.8%
Niveau départemental
28ème sur 60
Top 46.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
2846ème sur 5265
Top 54.1%
Niveau académique
166ème sur 209
Top 79.4%
Niveau départemental
53ème sur 60
Top 88.3%