8 rue du Collège, 29830 Ploudalmézeau
UAI : 0290065N
SIREN : 192900652
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
8 rue du Collège
29830 Ploudalmézeau
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2643ème sur 6998
Top 37.8%
2 Voie Romaine, 29290 Saint-Renan
23 route de Plouzané, 29290 Saint-Renan
2 rue Victor Hugo, 29870 Lannilis
21 rue de la Libération, 29870 Lannilis
2 rue de l'Arvor, 29830 Ploudalmézeau
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
948ème sur 6824
Top 13.9%
Niveau académique
62ème sur 368
Top 16.8%
Niveau départemental
20ème sur 104
Top 19.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6824
Top 20.2%
Niveau académique
102ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
448ème sur 5265
Top 8.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
190ème sur 383
Top 49.6%
Niveau départemental
63ème sur 109
Top 57.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1394ème sur 5331
Top 26.1%
Niveau académique
81ème sur 212
Top 38.2%
Niveau départemental
25ème sur 62
Top 40.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 27.7%
Niveau départemental
20ème sur 104
Top 19.2%
33ème sur 209
Top 15.8%
Niveau départemental
9ème sur 60
Top 15.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
481ème sur 5265
Top 9.1%
Niveau académique
35ème sur 209
Top 16.7%
Niveau départemental
7ème sur 60
Top 11.7%