21 rue de la Libération, 29870 Lannilis
UAI : 0291639Z
SIREN : 777561333
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 rue de la Libération
BP 7
29870 Lannilis
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
113.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1858ème sur 6998
Top 26.6%
2 rue Victor Hugo, 29870 Lannilis
10 chemin des Ateliers, 29880 Guissény
2 rue des Ecoles, 29860 Plabennec
1 rue Joseph Bleunven, 29860 Plabennec
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3130ème sur 6824
Top 45.9%
Niveau académique
237ème sur 368
Top 64.4%
Niveau départemental
72ème sur 104
Top 69.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6824
Top 22.5%
Niveau académique
122ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1023ème sur 1559
Top 65.6%
Niveau académique
99ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
119ème sur 383
Top 31.1%
Niveau départemental
38ème sur 109
Top 34.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1018ème sur 1667
Top 61.1%
Niveau académique
83ème sur 171
Top 48.5%
Niveau départemental
29ème sur 47
Top 61.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue de l'Arvor, 29830 Ploudalmézeau
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 33.2%
Niveau départemental
25ème sur 104
Top 24.0%
Top 62.3%
Niveau départemental
27ème sur 44
Top 61.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
951ème sur 1559
Top 61.0%
Niveau académique
80ème sur 159
Top 50.3%
Niveau départemental
17ème sur 44
Top 38.6%