2 Voie Romaine, 29290 Saint-Renan
UAI : 0290314J
SIREN : 301795084
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 Voie Romaine
29290 Saint-Renan
02 98 84 21 17
02 98 32 42 82
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1503ème sur 6998
Top 21.5%
23 route de Bohars, 29820 Guilers
Allée de Kermengleuz, 29820 Guilers
Avenue Jacques Prévert, 29280 Plouzané
23 route de Plouzané, 29290 Saint-Renan
1 rue Saint Sane, 29280 Plouzané
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1931ème sur 6825
Top 28.3%
Niveau académique
161ème sur 369
Top 43.6%
Niveau départemental
54ème sur 105
Top 51.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2754ème sur 6825
Top 40.4%
Niveau académique
228ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
772ème sur 1559
Top 49.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
90ème sur 384
Top 23.4%
Niveau départemental
28ème sur 110
Top 25.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
902ème sur 1666
Top 54.1%
Niveau académique
63ème sur 171
Top 36.8%
Niveau départemental
20ème sur 47
Top 42.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 61.8%
Niveau départemental
68ème sur 105
Top 64.8%
70ème sur 159
Top 44.0%
Niveau départemental
21ème sur 44
Top 47.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1263ème sur 1559
Top 81.0%
Niveau académique
122ème sur 159
Top 76.7%
Niveau départemental
33ème sur 44
Top 75.0%