7 rue Jeanne d'Arc, 22410 Saint-Quay-Portrieux
UAI : 0220176X
SIREN : 514616242
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 rue Jeanne d'Arc
BP 45
22410 Saint-Quay-Portrieux
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
120.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1229ème sur 6998
Top 17.6%
41 rue DU TREGOR, 22070 Saint-Brieuc
1 rue du Gymnase, 22193 Plérin
Rue de la Prunelle, 22190 Plérin
6 rue Saint Vincent, 22290 Lanvollon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1824ème sur 6825
Top 26.7%
Niveau académique
148ème sur 369
Top 40.1%
Niveau départemental
25ème sur 73
Top 34.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
188ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
744ème sur 1559
Top 47.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
63ème sur 384
Top 16.4%
Niveau départemental
8ème sur 77
Top 10.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
777ème sur 1666
Top 46.6%
Niveau académique
45ème sur 171
Top 26.3%
Niveau départemental
7ème sur 31
Top 22.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue du Calvaire, 22410 Saint-Quay-Portrieux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 50.9%
Niveau départemental
26ème sur 73
Top 35.6%
65ème sur 159
Top 40.9%
Niveau départemental
11ème sur 28
Top 39.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1158ème sur 1559
Top 74.3%
Niveau académique
108ème sur 159
Top 67.9%
Niveau départemental
15ème sur 28
Top 53.6%