Rue de la Prunelle, 22190 Plérin
UAI : 0220134B
SIREN : 777417650
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de la Prunelle
22190 Plérin
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
129.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
599ème sur 6998
Top 8.6%
Rue de Genève, 22000 Saint-Brieuc
1 rue du Gymnase, 22193 Plérin
16 rue Saint Pierre, 22015 Saint-Brieuc
2 rue Cordière, 22021 Saint-Brieuc
46 rue 71e Régiment d?Infanterie, 22022 Saint-Brieuc
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
805ème sur 6825
Top 11.8%
Niveau académique
48ème sur 369
Top 13.0%
Niveau départemental
7ème sur 73
Top 9.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
472ème sur 6825
Top 6.9%
Niveau académique
20ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
446ème sur 1559
Top 28.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
16ème sur 384
Top 4.2%
Niveau départemental
1ème sur 77
Top 1.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
442ème sur 1666
Top 26.5%
Niveau académique
15ème sur 171
Top 8.8%
Niveau départemental
1ème sur 31
Top 3.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 5.4%
Niveau départemental
3ème sur 73
Top 4.1%
26ème sur 159
Top 16.4%
Niveau départemental
4ème sur 28
Top 14.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
405ème sur 1559
Top 26.0%
Niveau académique
16ème sur 159
Top 10.1%
Niveau départemental
3ème sur 28
Top 10.7%