2 rue du Calvaire, 22410 Saint-Quay-Portrieux
UAI : 0220063Z
SIREN : 192200632
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue du Calvaire
22410 Saint-Quay-Portrieux
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
116.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1578ème sur 6998
Top 22.5%
7 rue Jeanne d'Arc, 22410 Saint-Quay-Portrieux
6 rue Saint Vincent, 22290 Lanvollon
41 rue DU TREGOR, 22070 Saint-Brieuc
Rue de Dixmude, 22580 Plouha
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2632ème sur 6824
Top 38.6%
Niveau académique
206ème sur 368
Top 56.0%
Niveau départemental
37ème sur 73
Top 50.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2754ème sur 6824
Top 40.4%
Niveau académique
228ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1701ème sur 5265
Top 32.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
94ème sur 383
Top 24.5%
Niveau départemental
13ème sur 77
Top 16.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
648ème sur 5331
Top 12.2%
Niveau académique
28ème sur 212
Top 13.2%
Niveau départemental
4ème sur 46
Top 8.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 rue du Gymnase, 22193 Plérin
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 62.0%
Niveau départemental
37ème sur 73
Top 50.7%
118ème sur 209
Top 56.5%
Niveau départemental
23ème sur 45
Top 51.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
1492ème sur 5265
Top 28.3%
Niveau académique
107ème sur 209
Top 51.2%
Niveau départemental
19ème sur 45
Top 42.2%