5 place Chateaubriand, 22130 Plancoët
UAI : 0220038X
SIREN : 192200384
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 place Chateaubriand
BP 38
22130 Plancoët
02 96 84 01 84
02 96 84 05 59
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
100.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4100ème sur 6998
Top 58.6%
9 rue des Guerches, 22550 Matignon
1 rue Broussais, 22102 Dinan
6-8 rue de la Fontaine, 22130 Créhen
12 rue DE LEHON, 22102 Dinan
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5721ème sur 6824
Top 83.8%
Niveau académique
338ème sur 368
Top 91.8%
Niveau départemental
65ème sur 73
Top 89.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4447ème sur 6824
Top 65.2%
Niveau académique
325ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4311ème sur 5265
Top 81.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
288ème sur 383
Top 75.2%
Niveau départemental
52ème sur 77
Top 67.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2573ème sur 5331
Top 48.3%
Niveau académique
134ème sur 212
Top 63.2%
Niveau départemental
25ème sur 46
Top 54.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 place des Cordeliers, 22102 Dinan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 88.3%
Niveau départemental
65ème sur 73
Top 89.0%
192ème sur 209
Top 91.9%
Niveau départemental
40ème sur 45
Top 88.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
2993ème sur 5265
Top 56.8%
Niveau académique
171ème sur 209
Top 81.8%
Niveau départemental
38ème sur 45
Top 84.4%