135 rue du Figuier, 01705 Miribel
UAI : 0010964T
SIREN : 190109645
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
135 rue du Figuier
BP 516
01705 Miribel
04 78 55 27 89
04 72 25 88 50
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
114.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1802ème sur 6998
Top 25.8%
3 bis avenue du Général Leclerc, 69140 Rillieux-la-Pape
101 rue Henri Grobon, 01700 Miribel
135 rue DU FIGUIER, 01700 Miribel
Lieu dit Pré Mayeux, 01700 Beynost
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
455ème sur 6825
Top 6.7%
Niveau académique
37ème sur 313
Top 11.8%
Niveau départemental
4ème sur 65
Top 6.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
875ème sur 6825
Top 12.8%
Niveau académique
72ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
164ème sur 5266
Top 3.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
111ème sur 317
Top 35.0%
Niveau départemental
21ème sur 66
Top 31.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
807ème sur 5332
Top 15.1%
Niveau académique
43ème sur 217
Top 19.8%
Niveau départemental
12ème sur 52
Top 23.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
115 rue Ampère, 69140 Rillieux-la-Pape
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 23.0%
Niveau départemental
6ème sur 65
Top 9.2%
9ème sur 215
Top 4.2%
Niveau départemental
2ème sur 51
Top 3.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
209ème sur 5266
Top 4.0%
Niveau académique
14ème sur 215
Top 6.5%
Niveau départemental
2ème sur 51
Top 3.9%