3 bis avenue du Général Leclerc, 69140 Rillieux-la-Pape
UAI : 0692159X
SIREN : 196921597
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 bis avenue du Général Leclerc
69140 Rillieux-la-Pape
04 72 01 80 00
04 72 01 80 09
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
74.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6758ème sur 6998
Top 96.6%
10 avenue Henri Barbusse, 69511 Vaulx-en-Velin
26 avenue Victor Hugo, 69140 Rillieux-la-Pape
115 rue Ampère, 69140 Rillieux-la-Pape
3 bis avenue GENERAL LECLERC, 69141 Rillieux-la-Pape
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6048ème sur 6825
Top 88.6%
Niveau académique
291ème sur 313
Top 93.0%
Niveau départemental
158ème sur 172
Top 91.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5426ème sur 6825
Top 79.5%
Niveau académique
267ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4595ème sur 5266
Top 87.3%
Niveau académique
195ème sur 215
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
309ème sur 317
Top 97.5%
Niveau départemental
170ème sur 174
Top 97.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5092ème sur 5332
Top 95.5%
Niveau académique
209ème sur 217
Top 96.3%
Niveau départemental
111ème sur 115
Top 96.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 rue Saint Maurice, 69580 Sathonay-Village
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 85.3%
Niveau départemental
140ème sur 172
Top 81.4%
Top 90.7%
Niveau départemental
100ème sur 114
Top 87.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3907ème sur 5266
Top 74.2%
Niveau académique
169ème sur 215
Top 78.6%
Niveau départemental
82ème sur 114
Top 71.9%