115 rue Ampère, 69140 Rillieux-la-Pape
UAI : 0691498D
SIREN : 196914980
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
115 rue Ampère
69140 Rillieux-la-Pape
04 72 01 81 10
04 72 01 81 14
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
75.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6726ème sur 6998
Top 96.1%
3 bis avenue du Général Leclerc, 69140 Rillieux-la-Pape
10 avenue Henri Barbusse, 69511 Vaulx-en-Velin
26 avenue Victor Hugo, 69140 Rillieux-la-Pape
3 bis avenue GENERAL LECLERC, 69141 Rillieux-la-Pape
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6182ème sur 6825
Top 90.6%
Niveau académique
298ème sur 313
Top 95.2%
Niveau départemental
163ème sur 172
Top 94.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6506ème sur 6825
Top 95.3%
Niveau académique
308ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4711ème sur 5266
Top 89.5%
Niveau académique
201ème sur 215
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
305ème sur 317
Top 96.2%
Niveau départemental
167ème sur 174
Top 96.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5061ème sur 5332
Top 94.9%
Niveau académique
205ème sur 217
Top 94.5%
Niveau départemental
108ème sur 115
Top 93.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 rue Saint Maurice, 69580 Sathonay-Village
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 98.4%
Niveau départemental
170ème sur 172
Top 98.8%
Top 93.5%
Niveau départemental
105ème sur 114
Top 92.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4952ème sur 5266
Top 94.0%
Niveau académique
210ème sur 215
Top 97.7%
Niveau départemental
112ème sur 114
Top 98.2%