Route Odon-Beauséjour, 97438 Sainte-Marie
UAI : 9741323V
SIREN : 199749813
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Route Odon-Beauséjour
BP 104
97438 Sainte-Marie
02 62 93 18 80
02 62 93 18 89
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6311ème sur 6998
Top 90.2%
DUPARC, 97438 Sainte-Marie
Rue Marcel Goulette, 97438 Sainte-Marie
1 rue Noël Tessier, 97438 Sainte-Marie
3 chemin du Case, 97490 Saint-Denis
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5036ème sur 6825
Top 73.8%
Niveau académique
59ème sur 86
Top 68.6%
Niveau départemental
59ème sur 86
Top 68.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5426ème sur 6825
Top 79.5%
Niveau académique
46ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3712ème sur 5266
Top 70.5%
Niveau académique
50ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
43ème sur 87
Top 49.4%
Niveau départemental
43ème sur 87
Top 49.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4657ème sur 5332
Top 87.3%
Niveau académique
34ème sur 78
Top 43.6%
Niveau départemental
34ème sur 78
Top 43.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
215 rue Anne Mousse, 97438 Sainte-Marie
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 53.5%
Niveau départemental
46ème sur 86
Top 53.5%
Top 64.9%
Niveau départemental
50ème sur 77
Top 64.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3907ème sur 5266
Top 74.2%
Niveau académique
37ème sur 77
Top 48.1%
Niveau départemental
37ème sur 77
Top 48.1%