1 rue Noël Tessier, 97438 Sainte-Marie
UAI : 9740022F
SIREN : 199740226
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Noël Tessier
97438 Sainte-Marie
02 62 53 40 54
02 62 53 45 31
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
81.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6459ème sur 6998
Top 92.3%
Route Odon-Beauséjour, 97438 Sainte-Marie
1 avenue Pierre Mendès France, 97441 Sainte-Suzanne
DUPARC, 97438 Sainte-Marie
Rue Marcel Goulette, 97438 Sainte-Marie
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6182ème sur 6825
Top 90.6%
Niveau académique
78ème sur 86
Top 90.7%
Niveau départemental
78ème sur 86
Top 90.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6538ème sur 6825
Top 95.8%
Niveau académique
82ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4711ème sur 5266
Top 89.5%
Niveau académique
69ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
52ème sur 87
Top 59.8%
Niveau départemental
52ème sur 87
Top 59.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4799ème sur 5332
Top 90.0%
Niveau académique
43ème sur 78
Top 55.1%
Niveau départemental
43ème sur 78
Top 55.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 avenue Pierre Mendès France, 97441 Sainte-Suzanne
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 95.3%
Niveau départemental
82ème sur 86
Top 95.3%
Top 89.6%
Niveau départemental
69ème sur 77
Top 89.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4984ème sur 5266
Top 94.6%
Niveau académique
73ème sur 77
Top 94.8%
Niveau départemental
73ème sur 77
Top 94.8%