Rond-point Bois Diable, 97310 Kourou
UAI : 9730483M
SIREN : 200052413
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rond-point Bois Diable
Route départementale 16
97310 Kourou
05 94 32 37 70
05 94 32 34 39
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
86.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6070ème sur 6998
Top 86.7%
11 avenue de Pariacabo, 97387 Kourou
Avenue des Iles, 97387 Kourou
Rue Stanislas Léon, 97387 Kourou
Lieu-dit des Savanes de Montsinery, 97356 Montsinery-Tonnegrande
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6030ème sur 6825
Top 88.4%
Niveau académique
8ème sur 36
Top 22.2%
Niveau départemental
8ème sur 36
Top 22.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6588ème sur 6825
Top 96.5%
Niveau académique
12ème sur 36
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4579ème sur 5266
Top 87.0%
Niveau académique
4ème sur 30
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
10ème sur 39
Top 25.6%
Niveau départemental
10ème sur 39
Top 25.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4422ème sur 5332
Top 82.9%
Niveau académique
4ème sur 33
Top 12.1%
Niveau départemental
4ème sur 33
Top 12.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Avenue DES ILES, 97387 Kourou
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 33.3%
Niveau départemental
12ème sur 36
Top 33.3%
Top 13.3%
Niveau départemental
4ème sur 30
Top 13.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5033ème sur 5266
Top 95.6%
Niveau académique
6ème sur 30
Top 20.0%
Niveau départemental
6ème sur 30
Top 20.0%