Bourg de Tonate, 97355 Macouria
UAI : 9730206L
SIREN : 199731571
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Bourg de Tonate
BP 25
97355 Macouria
05 94 38 84 58
05 94 38 85 61
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
80.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6527ème sur 6998
Top 93.3%
Rue Papaye Biche, 97355 Macouria
Lieu-dit des Savanes de Montsinery, 97356 Montsinery-Tonnegrande
ZAC SOULA, 97355 Macouria
15 rue Lallouette, 97326 Cayenne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6506ème sur 6825
Top 95.3%
Niveau académique
12ème sur 36
Top 33.3%
Niveau départemental
12ème sur 36
Top 33.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6757ème sur 6825
Top 99.0%
Niveau académique
15ème sur 36
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4992ème sur 5266
Top 94.8%
Niveau académique
8ème sur 30
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
18ème sur 39
Top 46.2%
Niveau départemental
18ème sur 39
Top 46.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4867ème sur 5332
Top 91.3%
Niveau académique
12ème sur 33
Top 36.4%
Niveau départemental
12ème sur 33
Top 36.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
22 avenue Léopold Héder, 97300 Cayenne
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 41.7%
Niveau départemental
15ème sur 36
Top 41.7%
Top 26.7%
Niveau départemental
8ème sur 30
Top 26.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5201ème sur 5266
Top 98.8%
Niveau académique
9ème sur 30
Top 30.0%
Niveau départemental
9ème sur 30
Top 30.0%