124 chemin du Courbaril, 97232 Le Lamentin
UAI : 9720072W
SIREN : 788573848
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
124 chemin du Courbaril
Acajou Sud
97232 Le Lamentin
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
114.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1820ème sur 6998
Top 26.0%
Rue Adolphe Trillard, 97200 Fort-de-France
Quartier La Meynard, 97200 Fort-de-France
Route de beauséjour jambette, 97261 Fort-de-France
Les Hauts de Dillon, 97200 Fort-de-France
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5706ème sur 6825
Top 83.6%
Niveau académique
26ème sur 49
Top 53.1%
Niveau départemental
26ème sur 49
Top 53.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5635ème sur 6825
Top 82.6%
Niveau académique
15ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1410ème sur 1559
Top 90.4%
Niveau académique
6ème sur 6
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
10ème sur 50
Top 20.0%
Niveau départemental
10ème sur 50
Top 20.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1000ème sur 1666
Top 60.0%
Niveau académique
6ème sur 7
Top 85.7%
Niveau départemental
6ème sur 7
Top 85.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
CITE DILLON, 97200 Fort-de-France
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 30.6%
Niveau départemental
15ème sur 49
Top 30.6%
Top 100.0%
Niveau départemental
6ème sur 6
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1529ème sur 1559
Top 98.1%
Niveau académique
5ème sur 6
Top 83.3%
Niveau départemental
5ème sur 6
Top 83.3%