22 rue Barbès, 97155 Pointe-à-Pitre
UAI : 9710073C
SIREN : 199710732
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
22 rue Barbès
BP 179
97155 Pointe-à-Pitre
05 90 89 70 10
05 90 83 04 49
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
90.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5636ème sur 6998
Top 80.5%
29 faubourg Victor Hugo, 97159 Pointe-à-Pitre
19 rue Gambetta, 97157 Pointe-à-Pitre
Rue Dubouchage, 97110 Pointe-à-Pitre
Grand Camp, 97139 Les Abymes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6678ème sur 6825
Top 97.8%
Niveau académique
41ème sur 49
Top 83.7%
Niveau départemental
40ème sur 45
Top 88.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6757ème sur 6825
Top 99.0%
Niveau académique
40ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5141ème sur 5266
Top 97.6%
Niveau académique
35ème sur 43
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
33ème sur 52
Top 63.5%
Niveau départemental
32ème sur 48
Top 66.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3999ème sur 5332
Top 75.0%
Niveau académique
27ème sur 46
Top 58.7%
Niveau départemental
26ème sur 42
Top 61.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Route Boissard, 97183 Les Abymes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 81.6%
Niveau départemental
39ème sur 45
Top 86.7%
Top 81.4%
Niveau départemental
34ème sur 39
Top 87.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5201ème sur 5266
Top 98.8%
Niveau académique
35ème sur 43
Top 81.4%
Niveau départemental
34ème sur 39
Top 87.2%