19 rue Gambetta, 97157 Pointe-à-Pitre
UAI : 9710072B
SIREN : 199710724
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
19 rue Gambetta
BP 246
97157 Pointe-à-Pitre
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
78.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6584ème sur 6998
Top 94.1%
29 faubourg Victor Hugo, 97159 Pointe-à-Pitre
Rue Dubouchage, 97110 Pointe-à-Pitre
Grand Camp, 97139 Les Abymes
Route Boissard, 97183 Les Abymes
22 rue Barbès, 97155 Pointe-à-Pitre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6626ème sur 6825
Top 97.1%
Niveau académique
40ème sur 49
Top 81.6%
Niveau départemental
39ème sur 45
Top 86.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6790ème sur 6825
Top 99.5%
Niveau académique
46ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5094ème sur 5266
Top 96.7%
Niveau académique
34ème sur 43
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
50ème sur 52
Top 96.2%
Niveau départemental
47ème sur 48
Top 97.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4923ème sur 5332
Top 92.3%
Niveau académique
44ème sur 46
Top 95.7%
Niveau départemental
41ème sur 42
Top 97.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 93.9%
Niveau départemental
45ème sur 45
Top 100.0%
Top 79.1%
Niveau départemental
33ème sur 39
Top 84.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5231ème sur 5266
Top 99.3%
Niveau académique
40ème sur 43
Top 93.0%
Niveau départemental
39ème sur 39
Top 100.0%