Boulevard Maxime Lubino, 97119 Vieux-Habitants
UAI : 9710045X
SIREN : 199710450
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Boulevard Maxime Lubino
Anse-Poulain
97119 Vieux-Habitants
05 90 98 51 71
05 90 98 62 18
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
84.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6223ème sur 6998
Top 88.9%
Rue Jean Jaurès, 97123 Baillif
Quartier Ducharmoy, 97120 Saint-Claude
418 avenue Paul Lacavé, 97100 Basse-Terre
8 rue Victor Hugues, 97100 Basse-Terre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6802ème sur 6824
Top 99.7%
Niveau académique
49ème sur 49
Top 100.0%
Niveau départemental
45ème sur 45
Top 100.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6587ème sur 6824
Top 96.5%
Niveau académique
26ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5245ème sur 5265
Top 99.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
44ème sur 52
Top 84.6%
Niveau départemental
41ème sur 48
Top 85.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4570ème sur 5331
Top 85.7%
Niveau académique
38ème sur 46
Top 82.6%
Niveau départemental
35ème sur 42
Top 83.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
32 AVENUE PAUL LACAVE, 97100 Basse-Terre
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 53.1%
Niveau départemental
25ème sur 45
Top 55.6%
43ème sur 43
Top 100.0%
Niveau départemental
39ème sur 39
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
5032ème sur 5265
Top 95.6%
Niveau académique
21ème sur 43
Top 48.8%
Niveau départemental
20ème sur 39
Top 51.3%