418 avenue Paul Lacavé, 97100 Basse-Terre
UAI : 9710482X
SIREN : 199714825
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
418 avenue Paul Lacavé
97100 Basse-Terre
05 90 81 24 30
05 90 81 01 67
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6364ème sur 6998
Top 90.9%
32 AVENUE PAUL LACAVE, 97100 Basse-Terre
8 rue Victor Hugues, 97100 Basse-Terre
32 rue Lardenoy, 97100 Basse-Terre
Quartier Ducharmoy, 97120 Saint-Claude
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6030ème sur 6825
Top 88.4%
Niveau académique
28ème sur 49
Top 57.1%
Niveau départemental
27ème sur 45
Top 60.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6686ème sur 6825
Top 98.0%
Niveau académique
35ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4579ème sur 5266
Top 87.0%
Niveau académique
23ème sur 43
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
48ème sur 52
Top 92.3%
Niveau départemental
45ème sur 48
Top 93.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4709ème sur 5332
Top 88.3%
Niveau académique
42ème sur 46
Top 91.3%
Niveau départemental
39ème sur 42
Top 92.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Route du palmiste, 97113 Gourbeyre
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 71.4%
Niveau départemental
34ème sur 45
Top 75.6%
Top 53.5%
Niveau départemental
22ème sur 39
Top 56.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5131ème sur 5266
Top 97.4%
Niveau académique
30ème sur 43
Top 69.8%
Niveau départemental
29ème sur 39
Top 74.4%