Place de l'Europe, 95270 Luzarches
UAI : 0951357J
SIREN : 199513573
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Place de l'Europe
BP 02
95270 Luzarches
01 30 29 55 19
01 34 71 93 50
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
113.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1896ème sur 6998
Top 27.1%
Avenue de Beaumont, 95470 Fosses
5 avenue du Mérachal Joffre, 95270 Luzarches
Rue Blaise Pascal, 95270 Viarmes
Chemin de Beaumont, 95470 Fosses
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4194ème sur 6825
Top 61.5%
Niveau académique
297ème sur 526
Top 56.5%
Niveau départemental
61ème sur 135
Top 45.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4112ème sur 6825
Top 60.2%
Niveau académique
279ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2991ème sur 5266
Top 56.8%
Niveau académique
208ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
286ème sur 536
Top 53.4%
Niveau départemental
51ème sur 140
Top 36.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
869ème sur 5332
Top 16.3%
Niveau académique
189ème sur 430
Top 44.0%
Niveau départemental
31ème sur 114
Top 27.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Marcel Petit, 95670 Marly-la-Ville
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 53.0%
Niveau départemental
46ème sur 135
Top 34.1%
Top 48.7%
Niveau départemental
41ème sur 112
Top 36.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2691ème sur 5266
Top 51.1%
Niveau académique
186ème sur 427
Top 43.6%
Niveau départemental
24ème sur 112
Top 21.4%