2 bis boulevard Toussaint Lucas, 95130 Franconville
UAI : 0950793W
SIREN : 785864943
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 bis boulevard Toussaint Lucas
95130 Franconville
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
133.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
434ème sur 6998
Top 6.2%
46 rue des onzes arpents, 95130 Franconville
Rue des Onze Arpents, 95130 Franconville
84 rue du Poirier Baron, 95112 Sannois
Ruelle du moulin, 95130 Franconville
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2298ème sur 6825
Top 33.7%
Niveau académique
186ème sur 526
Top 35.4%
Niveau départemental
20ème sur 135
Top 14.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
197ème sur 6825
Top 2.9%
Niveau académique
41ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
863ème sur 1559
Top 55.4%
Niveau académique
78ème sur 99
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
125ème sur 536
Top 23.3%
Niveau départemental
10ème sur 140
Top 7.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
337ème sur 1666
Top 20.2%
Niveau académique
77ème sur 106
Top 72.6%
Niveau départemental
10ème sur 26
Top 38.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 avenue des Marais, 95130 Franconville
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 7.8%
Niveau départemental
3ème sur 135
Top 2.2%
Top 78.8%
Niveau départemental
12ème sur 23
Top 52.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
181ème sur 1559
Top 11.6%
Niveau académique
36ème sur 99
Top 36.4%
Niveau départemental
3ème sur 23
Top 13.0%