14 rue Alsace Lorraine, 95260 Beaumont-sur-Oise
UAI : 0950751A
SIREN : 785836578
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
14 rue Alsace Lorraine
95260 Beaumont-sur-Oise
01 34 70 01 10
01 34 70 37 35
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
122.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1051ème sur 6998
Top 15.0%
15 rue Jean Catelas, 95340 Persan
Impasse Louis Odinot, 95340 Persan
202 Grande Rue, 95340 Bernes-sur-Oise
13 rue Jean Zay, 95260 Beaumont-sur-Oise
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3040ème sur 6825
Top 44.5%
Niveau académique
230ème sur 526
Top 43.7%
Niveau départemental
37ème sur 135
Top 27.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3595ème sur 6825
Top 52.7%
Niveau académique
247ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1001ème sur 1559
Top 64.2%
Niveau académique
83ème sur 99
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
208ème sur 536
Top 38.8%
Niveau départemental
26ème sur 140
Top 18.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
685ème sur 1666
Top 41.1%
Niveau académique
93ème sur 106
Top 87.7%
Niveau départemental
18ème sur 26
Top 69.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
15 rue Jean Catelas, 95340 Persan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 47.0%
Niveau départemental
39ème sur 135
Top 28.9%
Top 83.8%
Niveau départemental
17ème sur 23
Top 73.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1379ème sur 1559
Top 88.5%
Niveau académique
92ème sur 99
Top 92.9%
Niveau départemental
22ème sur 23
Top 95.7%