10 ter rue Jeanne d'Arc, 94160 Saint-Mandé
UAI : 0941715D
SIREN : 340138957
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 ter rue Jeanne d'Arc
94160 Saint-Mandé
01 43 74 79 52
01 43 65 46 31
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
144.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
184ème sur 6998
Top 2.6%
30 boulevard Carnot, 75012 Paris
8 avenue Vincent d'Indy, 75012 Paris
17 rue 1re division française libre, 94160 Saint-Mandé
38 boulevard Soult, 75012 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1705ème sur 6825
Top 25.0%
Niveau académique
65ème sur 428
Top 15.2%
Niveau départemental
37ème sur 128
Top 28.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
421ème sur 6825
Top 6.2%
Niveau académique
27ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
716ème sur 1559
Top 45.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
15ème sur 440
Top 3.4%
Niveau départemental
9ème sur 132
Top 6.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
159ème sur 1666
Top 9.5%
Niveau académique
12ème sur 70
Top 17.1%
Niveau départemental
6ème sur 24
Top 25.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 avenue Vincent d'Indy, 75012 Paris 12e Arrondissement
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 6.3%
Niveau départemental
16ème sur 128
Top 12.5%
31ème sur 63
Top 49.2%
Niveau départemental
15ème sur 21
Top 71.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
377ème sur 1559
Top 24.2%
Niveau académique
24ème sur 63
Top 38.1%
Niveau départemental
14ème sur 21
Top 66.7%