14 avenue du Général de Gaulle, 94470 Boissy-Saint-Léger
UAI : 0941478W
SIREN : 199414780
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
14 avenue du Général de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
86.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6109ème sur 6998
Top 87.3%
12 avenue Albert Pleuvry, 94370 Sucy-en-Brie
2 rue Mercière, 94470 Boissy-Saint-Léger
18 rue de Sucy, 94470 Boissy-Saint-Léger
RUE JANUSZ KORCZAK, 94456 Limeil-Brévannes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6637ème sur 6825
Top 97.2%
Niveau académique
413ème sur 428
Top 96.5%
Niveau départemental
122ème sur 128
Top 95.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6506ème sur 6825
Top 95.3%
Niveau académique
380ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5104ème sur 5266
Top 96.9%
Niveau académique
350ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
346ème sur 440
Top 78.6%
Niveau départemental
115ème sur 132
Top 87.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4459ème sur 5332
Top 83.6%
Niveau académique
276ème sur 370
Top 74.6%
Niveau départemental
91ème sur 108
Top 84.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue Charles Baudelaire, 94450 Limeil-Brévannes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 88.8%
Niveau départemental
122ème sur 128
Top 95.3%
Top 95.9%
Niveau départemental
101ème sur 107
Top 94.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4952ème sur 5266
Top 94.0%
Niveau académique
318ème sur 365
Top 87.1%
Niveau départemental
101ème sur 107
Top 94.4%