2 rue Mercière, 94470 Boissy-Saint-Léger
UAI : 0940892J
SIREN : 348557224
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Mercière
94470 Boissy-Saint-Léger
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
123.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
944ème sur 6998
Top 13.5%
12 avenue Albert Pleuvry, 94370 Sucy-en-Brie
18 rue de Sucy, 94470 Boissy-Saint-Léger
RUE JANUSZ KORCZAK, 94456 Limeil-Brévannes
14 avenue du Général de Gaulle, 94470 Boissy-Saint-Léger
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5419ème sur 6825
Top 79.4%
Niveau académique
277ème sur 428
Top 64.7%
Niveau départemental
93ème sur 128
Top 72.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4932ème sur 6825
Top 72.3%
Niveau académique
210ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1381ème sur 1559
Top 88.6%
Niveau académique
56ème sur 63
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
74ème sur 440
Top 16.8%
Niveau départemental
39ème sur 132
Top 29.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
630ème sur 1666
Top 37.8%
Niveau académique
46ème sur 70
Top 65.7%
Niveau départemental
20ème sur 24
Top 83.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue Charles Baudelaire, 94450 Limeil-Brévannes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 49.1%
Niveau départemental
75ème sur 128
Top 58.6%
Top 88.9%
Niveau départemental
21ème sur 21
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1488ème sur 1559
Top 95.4%
Niveau académique
61ème sur 63
Top 96.8%
Niveau départemental
20ème sur 21
Top 95.2%