1 du Général Gallieni, 94360 Bry-sur-Marne
UAI : 0940887D
SIREN : 785665167
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 du Général Gallieni
94360 Bry-sur-Marne
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
145.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
144ème sur 6998
Top 2.1%
1 rue du Progrès, 94170 Le Perreux-sur-Marne
1 allée Christophe Colomb, 93160 Noisy-le-Grand
39 bis rue Aristide Briand, 94360 Bry-sur-Marne
29 avenue Montaigne, 93160 Noisy-le-Grand
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3708ème sur 6825
Top 54.3%
Niveau académique
146ème sur 428
Top 34.1%
Niveau départemental
62ème sur 128
Top 48.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
105ème sur 6825
Top 1.5%
Niveau académique
7ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1120ème sur 1559
Top 71.8%
Niveau académique
46ème sur 63
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
7ème sur 440
Top 1.6%
Niveau départemental
7ème sur 132
Top 5.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
128ème sur 1666
Top 7.7%
Niveau académique
5ème sur 70
Top 7.1%
Niveau départemental
5ème sur 24
Top 20.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
154 bis avenue Brossolette, 94170 Le Perreux-sur-Marne
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 1.6%
Niveau départemental
6ème sur 128
Top 4.7%
Top 73.0%
Niveau départemental
19ème sur 21
Top 90.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
97ème sur 1559
Top 6.2%
Niveau académique
6ème sur 63
Top 9.5%
Niveau départemental
6ème sur 21
Top 28.6%