154 bis avenue Brossolette, 94170 Le Perreux-sur-Marne
UAI : 0940788W
SIREN : 199407883
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
154 bis avenue Brossolette
94170 Le Perreux-sur-Marne
01 48 71 13 63
01 48 71 00 63
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
131.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
522ème sur 6998
Top 7.5%
7 rue AUGUSTE PECHINEZ, 94130 Nogent-sur-Marne
3 rue des Tilleuls, 94500 Champigny-sur-Marne
39 bis rue Aristide Briand, 94360 Bry-sur-Marne
5 place de l'ancien Marché, 94130 Nogent-sur-Marne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3377ème sur 6825
Top 49.5%
Niveau académique
121ème sur 428
Top 28.3%
Niveau départemental
54ème sur 128
Top 42.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
87ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2310ème sur 5266
Top 43.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
48ème sur 440
Top 10.9%
Niveau départemental
25ème sur 132
Top 18.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
126ème sur 5332
Top 2.4%
Niveau académique
14ème sur 370
Top 3.8%
Niveau départemental
11ème sur 108
Top 10.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 du Général Gallieni, 94360 Bry-sur-Marne
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 20.3%
Niveau départemental
41ème sur 128
Top 32.0%
79ème sur 365
Top 21.6%
Niveau départemental
37ème sur 107
Top 34.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1097ème sur 5266
Top 20.8%
Niveau académique
37ème sur 365
Top 10.1%
Niveau départemental
22ème sur 107
Top 20.6%