41 rue Ampère, 93200 Saint-Denis
UAI : 0932582B
SIREN : 200045516
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
41 rue Ampère
93200 Saint-Denis
01 55 99 95 10
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
82.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6431ème sur 6998
Top 91.9%
58 boulevard Marcel Sembat, 93200 Saint-Denis
180 boulevard Galliéni, 92390 Villeneuve-la-Garenne
12 rue Mariton, 93400 Saint-Ouen
9 place Jean Jaurès, 93400 Saint-Ouen
93 rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5905ème sur 6825
Top 86.5%
Niveau académique
326ème sur 428
Top 76.2%
Niveau départemental
104ème sur 156
Top 66.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6538ème sur 6825
Top 95.8%
Niveau académique
386ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4469ème sur 5266
Top 84.9%
Niveau académique
269ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
380ème sur 440
Top 86.4%
Niveau départemental
112ème sur 158
Top 70.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4772ème sur 5332
Top 89.5%
Niveau académique
310ème sur 370
Top 83.8%
Niveau départemental
84ème sur 130
Top 64.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.2%
Niveau départemental
121ème sur 156
Top 77.6%
Top 73.7%
Niveau départemental
84ème sur 130
Top 64.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4984ème sur 5266
Top 94.6%
Niveau académique
324ème sur 365
Top 88.8%
Niveau départemental
96ème sur 130
Top 73.8%