180 boulevard Galliéni, 92390 Villeneuve-la-Garenne
UAI : 0921159K
SIREN : 199211590
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
180 boulevard Galliéni
92390 Villeneuve-la-Garenne
01 47 94 53 84
01 40 85 81 74
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
84.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6275ème sur 6998
Top 89.7%
58 boulevard Marcel Sembat, 93200 Saint-Denis
60 quai de la Marine, 93450 L'Ile-Saint-Denis
1 avenue Georges Pompidou, 92390 Villeneuve-la-Garenne
1 avenue Georges Pompidou, 92390 Villeneuve-la-Garenne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6138ème sur 6825
Top 89.9%
Niveau académique
445ème sur 526
Top 84.6%
Niveau départemental
124ème sur 132
Top 93.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6411ème sur 6825
Top 93.9%
Niveau académique
475ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4676ème sur 5266
Top 88.8%
Niveau académique
350ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
484ème sur 536
Top 90.3%
Niveau départemental
132ème sur 134
Top 98.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4622ème sur 5332
Top 86.7%
Niveau académique
378ème sur 430
Top 87.9%
Niveau départemental
97ème sur 99
Top 98.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 passage de la Colombe, 93200 Saint-Denis
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.3%
Niveau départemental
126ème sur 132
Top 95.5%
Top 82.0%
Niveau départemental
93ème sur 99
Top 93.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4858ème sur 5266
Top 92.3%
Niveau académique
376ème sur 427
Top 88.1%
Niveau départemental
93ème sur 99
Top 93.9%