4 rue du Docteur Fleming, 93604 Aulnay-sous-Bois
UAI : 0931379U
SIREN : 199313792
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
4 rue du Docteur Fleming
93604 Aulnay-sous-Bois
01 86 78 31 80
01 43 83 62 27
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
77.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6632ème sur 6998
Top 94.8%
2 rue Claude Debussy, 93600 Aulnay-sous-Bois
4 rue DU DR FLEMING, 93604 Aulnay-sous-Bois
12 avenue Dumont d'Urville, 93270 Sevran
2 rue JOLIOT CURIE, 93270 Sevran
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5527ème sur 6824
Top 81.0%
Niveau académique
288ème sur 428
Top 67.3%
Niveau départemental
83ème sur 156
Top 53.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6505ème sur 6824
Top 95.3%
Niveau académique
380ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4138ème sur 5265
Top 78.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
414ème sur 441
Top 93.9%
Niveau départemental
139ème sur 159
Top 87.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4968ème sur 5331
Top 93.2%
Niveau académique
343ème sur 370
Top 92.7%
Niveau départemental
110ème sur 130
Top 84.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
12 avenue DUMONT D'URVILLE, 93270 Sevran
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 88.8%
Niveau départemental
117ème sur 156
Top 75.0%
232ème sur 365
Top 63.6%
Niveau départemental
64ème sur 130
Top 49.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4951ème sur 5265
Top 94.0%
Niveau académique
318ème sur 365
Top 87.1%
Niveau départemental
92ème sur 130
Top 70.8%