107 route d'Aulnay, 93270 Sevran
UAI : 0930897V
SIREN : 199308974
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
107 route d'Aulnay
93270 Sevran
01 86 78 39 70
01 48 79 24 38
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
75.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6733ème sur 6998
Top 96.2%
65 avenue Alfred Nobel, 93270 Sevran
2 avenue Léon Jouhaux, 93270 Sevran
2 rue JOLIOT CURIE, 93270 Sevran
4 rue du Docteur Fleming, 93604 Aulnay-sous-Bois
12 avenue Dumont d'Urville, 93270 Sevran
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6312ème sur 6825
Top 92.5%
Niveau académique
373ème sur 428
Top 87.1%
Niveau départemental
129ème sur 156
Top 82.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6618ème sur 6825
Top 97.0%
Niveau académique
409ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4822ème sur 5266
Top 91.6%
Niveau académique
313ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
426ème sur 440
Top 96.8%
Niveau départemental
147ème sur 158
Top 93.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5068ème sur 5332
Top 95.0%
Niveau académique
356ème sur 370
Top 96.2%
Niveau départemental
119ème sur 130
Top 91.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 95.6%
Niveau départemental
139ème sur 156
Top 89.1%
Top 85.8%
Niveau départemental
106ème sur 130
Top 81.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5063ème sur 5266
Top 96.1%
Niveau académique
346ème sur 365
Top 94.8%
Niveau départemental
113ème sur 130
Top 86.9%