7 rue Albert Chardavoine, 93440 Dugny
UAI : 0931376R
SIREN : 199313768
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 rue Albert Chardavoine
93440 Dugny
01 86 78 30 40
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5855ème sur 6998
Top 83.7%
2 rue du Tiers Pot, 95140 Garges-lès-Gonesse
2 rue du Tiers Pot, 95142 Garges-lès-Gonesse
58 avenue Lénine, 93150 Le Blanc-Mesnil
58 avenue LENINE, 93150 Le Blanc-Mesnil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5271ème sur 6824
Top 77.2%
Niveau académique
263ème sur 428
Top 61.4%
Niveau départemental
73ème sur 156
Top 46.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6252ème sur 6824
Top 91.6%
Niveau académique
345ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3909ème sur 5265
Top 74.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
318ème sur 441
Top 72.1%
Niveau départemental
79ème sur 159
Top 49.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4209ème sur 5331
Top 79.0%
Niveau académique
247ème sur 370
Top 66.8%
Niveau départemental
50ème sur 130
Top 38.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
17 rue Edgar Quinet, 93350 Le Bourget
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 80.6%
Niveau départemental
97ème sur 156
Top 62.2%
208ème sur 365
Top 57.0%
Niveau départemental
54ème sur 130
Top 41.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4704ème sur 5265
Top 89.3%
Niveau académique
284ème sur 365
Top 77.8%
Niveau départemental
72ème sur 130
Top 55.4%