3-5 rue des Jardins, 93350 Le Bourget
UAI : 0931187K
SIREN : 199311879
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3-5 rue des Jardins
93350 Le Bourget
01 48 37 58 91
01 48 35 17 15
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
79.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6536ème sur 6998
Top 93.4%
79 rue Julian Grimau, 93700 Drancy
1 place Maurice Nilès, 93700 Drancy
11 rue Georges Politzer, 93120 La Courneuve
11 RUE GEORGES POLITZER, 93120 La Courneuve
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5896ème sur 6824
Top 86.4%
Niveau académique
325ème sur 428
Top 75.9%
Niveau départemental
103ème sur 156
Top 66.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6304ème sur 6824
Top 92.4%
Niveau académique
351ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4460ème sur 5265
Top 84.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
397ème sur 441
Top 90.0%
Niveau départemental
124ème sur 159
Top 78.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4875ème sur 5331
Top 91.4%
Niveau académique
326ème sur 370
Top 88.1%
Niveau départemental
95ème sur 130
Top 73.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
17 rue Edgar Quinet, 93350 Le Bourget
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 82.0%
Niveau départemental
99ème sur 156
Top 63.5%
268ème sur 365
Top 73.4%
Niveau départemental
83ème sur 130
Top 63.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4755ème sur 5265
Top 90.3%
Niveau académique
290ème sur 365
Top 79.5%
Niveau départemental
74ème sur 130
Top 56.9%