101 boulevard Edouard Vaillant, 93300 Aubervilliers
UAI : 0931185H
SIREN : 199311853
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
101 boulevard Edouard Vaillant
93300 Aubervilliers
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
73.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6805ème sur 6998
Top 97.2%
28 rue Suzanne Masson, 93120 La Courneuve
11 rue des Noyers, 93300 Aubervilliers
6 rue Barbara, 93500 Pantin
146 rue Jacques Salvator, 93270 Aubervilliers
36 rue Anatole France, 93120 La Courneuve
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6236ème sur 6825
Top 91.4%
Niveau académique
362ème sur 428
Top 84.6%
Niveau départemental
120ème sur 156
Top 76.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6563ème sur 6825
Top 96.2%
Niveau académique
394ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4759ème sur 5266
Top 90.4%
Niveau académique
303ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
432ème sur 440
Top 98.2%
Niveau départemental
151ème sur 158
Top 95.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5139ème sur 5332
Top 96.4%
Niveau académique
362ème sur 370
Top 97.8%
Niveau départemental
123ème sur 130
Top 94.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.1%
Niveau départemental
128ème sur 156
Top 82.1%
Top 83.0%
Niveau départemental
98ème sur 130
Top 75.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5008ème sur 5266
Top 95.1%
Niveau académique
331ème sur 365
Top 90.7%
Niveau départemental
102ème sur 130
Top 78.5%