72 rue Ronsard, 93290 Tremblay-en-France
UAI : 0931149U
SIREN : 199311499
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
72 rue Ronsard
93290 Tremblay-en-France
01 48 60 76 05
01 48 61 12 82
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5176ème sur 6998
Top 74.0%
4 rue Guy Mousset, 93420 Villepinte
36 avenue du Rêve, 93420 Villepinte
74 avenue GILBERT BERGER, 93290 Tremblay-en-France
3 rue EUGENE DELACROIX, 93420 Villepinte
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5091ème sur 6825
Top 74.6%
Niveau académique
247ème sur 428
Top 57.7%
Niveau départemental
68ème sur 156
Top 43.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5891ème sur 6825
Top 86.3%
Niveau académique
298ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3760ème sur 5266
Top 71.4%
Niveau académique
192ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
270ème sur 440
Top 61.4%
Niveau départemental
59ème sur 158
Top 37.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3550ème sur 5332
Top 66.6%
Niveau académique
200ème sur 370
Top 54.1%
Niveau départemental
31ème sur 130
Top 23.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
17 allée Louis Bréguet, 93420 Villepinte
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 69.6%
Niveau départemental
74ème sur 156
Top 47.4%
Top 52.6%
Niveau départemental
49ème sur 130
Top 37.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4356ème sur 5266
Top 82.7%
Niveau académique
237ème sur 365
Top 64.9%
Niveau départemental
49ème sur 130
Top 37.7%