94 rue Escudier, 92100 Boulogne-Billancourt
UAI : 0921236U
SIREN : 199212366
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
94 rue Escudier
92100 Boulogne-Billancourt
01 48 25 00 41
01 48 25 27 81
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
136.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
366ème sur 6998
Top 5.2%
4 avenue Robert Schuman, 92100 Boulogne-Billancourt
1 place de la Porte Molitor, 75016 Paris
6 rue du Parchamp, 92100 Boulogne-Billancourt
1 avenue du Parc des Princes, 75016 Paris
26-28 rue de l'Ancienne Mairie, 92100 Boulogne-Billancourt
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
779ème sur 6825
Top 11.4%
Niveau académique
91ème sur 526
Top 17.3%
Niveau départemental
40ème sur 132
Top 30.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
593ème sur 6825
Top 8.7%
Niveau académique
86ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
344ème sur 5266
Top 6.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
113ème sur 536
Top 21.1%
Niveau départemental
49ème sur 134
Top 36.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
75ème sur 5332
Top 1.4%
Niveau académique
41ème sur 430
Top 9.5%
Niveau départemental
18ème sur 99
Top 18.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 16.3%
Niveau départemental
35ème sur 132
Top 26.5%
41ème sur 427
Top 9.6%
Niveau départemental
17ème sur 99
Top 17.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
102ème sur 5266
Top 1.9%
Niveau académique
25ème sur 427
Top 5.9%
Niveau départemental
10ème sur 99
Top 10.1%