78 rue Carnot, 92150 Suresnes
UAI : 0920884L
SIREN : 199208844
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
78 rue Carnot
92150 Suresnes
01 47 72 04 86
01 45 06 63 96
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
133.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
456ème sur 6998
Top 6.5%
21 rue des Fontenelles, 92000 Nanterre
4 cours Maréchal Leclerc, 92800 Puteaux
1 rue Félix Pyat, 92800 Puteaux
7 rue Edgar Quinet, 92800 Puteaux
46 avenue Franklin Roosevelt, 92150 Suresnes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
639ème sur 6825
Top 9.4%
Niveau académique
73ème sur 526
Top 13.9%
Niveau départemental
34ème sur 132
Top 25.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1255ème sur 6825
Top 18.4%
Niveau académique
127ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
260ème sur 5266
Top 4.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
130ème sur 536
Top 24.3%
Niveau départemental
58ème sur 134
Top 43.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
106ème sur 5332
Top 2.0%
Niveau académique
52ème sur 430
Top 12.1%
Niveau départemental
27ème sur 99
Top 27.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 24.1%
Niveau départemental
50ème sur 132
Top 37.9%
29ème sur 427
Top 6.8%
Niveau départemental
12ème sur 99
Top 12.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
405ème sur 5266
Top 7.7%
Niveau académique
49ème sur 427
Top 11.5%
Niveau départemental
21ème sur 99
Top 21.2%