21 rue des Fontenelles, 92000 Nanterre
UAI : 0921589C
SIREN : 199215898
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 rue des Fontenelles
92000 Nanterre
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
76.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6681ème sur 6998
Top 95.5%
20 allée de la Danse, 92000 Nanterre
227 avenue Georges Clémenceau, 92000 Nanterre
16 allée Le Corbusier, 92000 Nanterre
20 rue des Chènevreux, 92000 Nanterre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6635ème sur 6824
Top 97.2%
Niveau académique
509ème sur 526
Top 96.8%
Niveau départemental
130ème sur 132
Top 98.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6756ème sur 6824
Top 99.0%
Niveau académique
525ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5102ème sur 5265
Top 96.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
518ème sur 536
Top 96.6%
Niveau départemental
134ème sur 134
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5016ème sur 5331
Top 94.1%
Niveau académique
412ème sur 430
Top 95.8%
Niveau départemental
99ème sur 99
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
7 rue Edgar Quinet, 92800 Puteaux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 99.8%
Niveau départemental
132ème sur 132
Top 100.0%
410ème sur 427
Top 96.0%
Niveau départemental
97ème sur 99
Top 98.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
5200ème sur 5265
Top 98.8%
Niveau académique
426ème sur 427
Top 99.8%
Niveau départemental
99ème sur 99
Top 100.0%