9 allée Salammbo, 87280 Limoges
UAI : 0870960W
SIREN : 198709602
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
9 allée Salammbo
87280 Limoges
05 55 35 13 01
05 55 35 60 41
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
85.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6187ème sur 6998
Top 88.4%
Allée Maurice Genevoix, 87270 Couzeix
7 allée Marcel Proust, 87100 Limoges
102 rue du Petit Treuil, 87065 Limoges
7 allée MARCEL PROUST, 87280 Limoges
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6536ème sur 6824
Top 95.8%
Niveau académique
83ème sur 86
Top 96.5%
Niveau départemental
37ème sur 39
Top 94.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6669ème sur 6824
Top 97.7%
Niveau académique
85ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5017ème sur 5265
Top 95.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
84ème sur 87
Top 96.6%
Niveau départemental
37ème sur 39
Top 94.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4535ème sur 5331
Top 85.1%
Niveau académique
74ème sur 77
Top 96.1%
Niveau départemental
32ème sur 34
Top 94.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
102 RUE DU PETIT TREUIL, 87100 Limoges
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 98.8%
Niveau départemental
38ème sur 39
Top 97.4%
74ème sur 77
Top 96.1%
Niveau départemental
32ème sur 34
Top 94.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
5114ème sur 5265
Top 97.1%
Niveau académique
76ème sur 77
Top 98.7%
Niveau départemental
33ème sur 34
Top 97.1%