10 rue du Vasais, 85160 Saint-Jean-de-Monts
UAI : 0850123X
SIREN : 786467324
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 rue du Vasais
85160 Saint-Jean-de-Monts
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2581ème sur 6998
Top 36.9%
Rue des marais salants, 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Rue du Both, 85160 Saint-Jean-de-Monts
9 rue Pierre de Coubertin, 85301 Challans
34 boulevard Jean Yole, 85300 Challans
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2378ème sur 6825
Top 34.8%
Niveau académique
110ème sur 403
Top 27.3%
Niveau départemental
18ème sur 63
Top 28.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1168ème sur 6825
Top 17.1%
Niveau académique
97ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
885ème sur 1559
Top 56.8%
Niveau académique
55ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
165ème sur 412
Top 40.0%
Niveau départemental
22ème sur 66
Top 33.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1230ème sur 1666
Top 73.8%
Niveau académique
102ème sur 163
Top 62.6%
Niveau départemental
21ème sur 32
Top 65.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
9 rue Pierre de Coubertin, 85300 Challans
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 24.1%
Niveau départemental
18ème sur 63
Top 28.6%
Top 35.0%
Niveau départemental
14ème sur 30
Top 46.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
808ème sur 1559
Top 51.8%
Niveau académique
77ème sur 157
Top 49.0%
Niveau départemental
17ème sur 30
Top 56.7%