Chemin de la Martelle, 84140 Avignon
UAI : 0840738W
SIREN : 198407389
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin de la Martelle
84140 Avignon
04 90 31 37 18
04 90 32 80 46
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6364ème sur 6998
Top 90.9%
855 rue du bon vent, 84140 Avignon
DOMAINE DE FARGUES, 84130 Le Pontet
51 chemin de Malpeigne, 84036 Avignon
Domaine de Fargues, 84134 Le Pontet
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5353ème sur 6825
Top 78.4%
Niveau académique
208ème sur 277
Top 75.1%
Niveau départemental
42ème sur 54
Top 77.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6130ème sur 6825
Top 89.8%
Niveau académique
242ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3982ème sur 5266
Top 75.6%
Niveau académique
148ème sur 208
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
235ème sur 281
Top 83.6%
Niveau départemental
46ème sur 54
Top 85.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4709ème sur 5332
Top 88.3%
Niveau académique
167ème sur 211
Top 79.1%
Niveau départemental
33ème sur 41
Top 80.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
75 rue Pablo Picasso, 84035 Avignon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 87.4%
Niveau départemental
48ème sur 54
Top 88.9%
Top 71.2%
Niveau départemental
30ème sur 41
Top 73.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4585ème sur 5266
Top 87.1%
Niveau académique
175ème sur 208
Top 84.1%
Niveau départemental
35ème sur 41
Top 85.4%