51 chemin de Malpeigne, 84036 Avignon
UAI : 0840051Z
SIREN : 198400517
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
51 chemin de Malpeigne
BP 787
84036 Avignon
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
68.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6935ème sur 6998
Top 99.1%
23 rue Carnot, 84000 Avignon
9 rue Notre-Dame des 7 Douleurs, 84008 Avignon
17 avenue de la Croix Rouge, 84000 Avignon
35 rue Guillaume Puy, 84000 Avignon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5400ème sur 6825
Top 79.1%
Niveau académique
211ème sur 277
Top 76.2%
Niveau départemental
43ème sur 54
Top 79.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6187ème sur 6825
Top 90.7%
Niveau académique
246ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4021ème sur 5266
Top 76.4%
Niveau académique
150ème sur 208
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
268ème sur 281
Top 95.4%
Niveau départemental
53ème sur 54
Top 98.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5269ème sur 5332
Top 98.8%
Niveau académique
198ème sur 211
Top 93.8%
Niveau départemental
40ème sur 41
Top 97.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
27 boulevard Montesquieu, 84004 Avignon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 88.8%
Niveau départemental
49ème sur 54
Top 90.7%
Top 72.1%
Niveau départemental
31ème sur 41
Top 75.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4640ème sur 5266
Top 88.1%
Niveau académique
179ème sur 208
Top 86.1%
Niveau départemental
36ème sur 41
Top 87.8%